Pourquoi se déplacer à moto à Lyon ?

La moto est un moyen de transport très pratique dans les grandes agglomérations, lesquelles sont connues pour leurs embouteillages. Et pour la difficulté à trouver une place de parking. Avec une moto à Lyon, vous vous faufilez plus facilement dans les bouchons et vous garez facilement. Voici les bonnes raisons de vous déplacer à moto à Lyon.

Se déplacer à moto à Lyon est plus économique

La moto est un mode de transport plus économique que la voiture. Tout d’abord à l’achat, le prix d’une moto est, en moyenne, inférieur à celui d’une voiture. Mais son entretien est également moins onéreux. Par ailleurs, les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille souffrent de fréquents embouteillages. Les voitures dépensent donc beaucoup de carburant dans les files d’attente, là où les motos se faufilent aisément. La moto est donc indéniablement un mode de transport financièrement avantageux dans une grande ville. En outre, avec un boîtier Coyote rider, vous serez informé des prévisions de trafic et autres perturbations routières.

Les déplacements à moto à Lyon sont plus rapides

Si vous êtes un automobiliste en déplacement à Lyon, vous devrez faire preuve de patience. Les bouchons y sont nombreux, et il vous faudra être patient à l’arrivée pour trouver une place de parking. Beaucoup de perte de temps donc. Des inconvénients que vous évitez lors de déplacements dans cette grande ville si vous optez pour la moto. Vous avez peur qu’elle ne soit volée dans une des rues de Lyon ? Vous pouvez alors de surcroît équiper votre moto d’un traqueur moto. Grâce au signal émis par le traqueur, la moto est retrouvée dans 90 % des cas en 48 heures.

Permis moto

Se déplacer à moto est plus sécure en période de pandémie

En période de pandémie, se déplacer en transports en commun dans une ville à forte densité de population n’est pas sans risque. Même chose si plusieurs personnes issues de foyers différents partagent une même voiture. À ce titre, les déplacements à moto, à l’air libre, vous protègent de la contamination par un tiers. Aucune proximité avec quiconque, port du casque obligatoire : les gestes barrières sont respectés d’office. Que ce soit pour vos trajets maison-travail ou pour de petites courses à mettre dans le top-case, la moto réduit les risques de contamination.

Les déplacements à moto se font dans un esprit de liberté, de vie au grand air. Mais pas seulement. La moto dans les grandes agglomérations permet de fluidifier le trajet. Vous perdez moins de temps dans les embouteillages et dans la recherche d’une place de parking. En outre, la moto permet d’éviter les contacts physiques, sources de potentielle contamination en période Covid.